Select Page

2nd tournoi de SFV : un samedi plein de surprises

2nd tournoi de SFV : un samedi plein de surprises

Le samedi 13 mai, le son des combats a retentit au cœur de la capitale. Le 2nd tournoi de SFV tant attendu par les joueurs, a eu un plein succès. Il a eu lieu à l’IKM Antsahavola durant toute la journée.

Depuis le premier tournoi qui s’est déroulé le samedi 25 février dernier, les adeptes du jeu ont attendu ce moment avec impatience. Il y en a ceux qui participaient pour la deuxième fois pour prendre leur revanche ou pour défendre leur titre. Et, il y en a ceux qui participaient pour la première fois au tournoi et pour tenter leur chance. Néanmoins, chaque participant était réuni pour la passion du jeu et de l’e-sport.
Plus d’une trentaine de participants ont répondu présent durant ce tournoi. Un pari gagné pour les organisateurs notamment Ymagoo et Street Fighter Madagascar.

2nd tournoi de SFV  : prendre sont mal en patience

Avant le début officiel du 2nd tournoi de SFV et en attendant l’enregistrement des autres, les participants se sont empressés de se tester. Une bonne demi-heure durant laquelle certains ont eu un petit avant-goût du niveau des autres participants. De toute évidence, tous n’ont eu qu’une seule envie, se battre et montrer de quoi ils étaient capables. C’est compréhensible qu’après trois mois d’attente, les ardeurs s’échauffent.

Une série de discours pour commencer

Le début du 2nd tournoi de SFV a été marqué par une série de discours. Etant le partenaire officiel de l’évènement, Orange soutient l’e-sport à Madagascar. Orange encourage les jeunes à pratiquer l’e-gaming et à rejoindre les communautés d’e-gaming existants. Durant son discours, la représentante d’Orange Madagascar a aussi énoncé le voyage à Casablanca pour les grands vainqueurs et la venue de Kayané, une joueuse professionnelle de jeu vidéo notamment sur la série Street Fighter.

Après les discours, un toast en l’honneur des participants, aux tournois, au partenaire et au sponsor de l’évènement a été porté. Comme durant le premier tournoi, la boisson Sprite de la brasserie Star a offert des boissons pour tous. Avec Sprite, Orange Madagascar s’ajoute donc au supporteur de l’évènement.

Passons aux combats

Durant les phases éliminatoires jusqu’en finale, la pression planait sur tous les joueurs. Ceux inscrits en division deux qui veulent remonter à la première division pour le prochain tournoi et, ceux qui sont en première division et qui ne veulent pas régresser à la 2ème division.
A part le tournoi de SFV, il y avait aussi un tournoi d’USFV qui s’est déroulé au même moment pour les connaisseurs mais aussi pour ceux qui voulaient découvrir la série.

Il est vrai que les enjeux cités par les représentants d’Orange Madagascar et l’association esport Madagascar ont fait monter la pression de plusieurs crans au-dessus.

Et cette finale du 2nd tournoi de SFV ?

Dans le carré final de SFV en première division, nous retrouvons Joël, le détenteur du titre du premier tournoi qui est parvenu en finale avec Chun-Li. Son adversaire, Caël Knight quant à lui, c’est la première fois qu’il participe au tournoi. Durant ce dernier match qui a clôturé le tournoi, un vrai revirement de situation : Joël a été battu par Caël. Il faut dire Caël réservait une surprise. Au dernier virage, c’est-à-dire au moment d’affronter Joël et Chun-Li, il a laissé de côté celle qui l’a conduit jusque-là c’est-à-dire Laura, pour choisir Juri. C’est une formidable pratiquante du Taekwondo et dans la série, elle est en très forte rivalité avec Chun-Li. C’est donc une superbe victoire tant pour le personnage que pour le joueur. C’était une tactique inattendue qui lui a valu de gagner la première place.

Et le prochain tournoi?

Le prochain tournoi est prévu dans trois mois. Ce sera une rencontre sans pitié, avec des revirements de situations mais aussi pleins de surprises !

A vos manettes, le jeu continue.

Ci-dessous les liens pour voir en ligne l’évolution des classements et des tournois SFV Division 1, SFV Division 2 et USFIV.

Les tableaux des tournois sur Challonge

Leave a reply

Sur notre page

3 semaines

Ymagoo

Pour le Salon & Guide « Mariage en Fête », Ymagoo vous invite à venir signer et réserver votre prestataire en image au salon. Bénéficiez de 15% de remise sur nos packs ou prenez un ticket de remise de 10% pour l’année 2019. Le 30 novembre, 01 et 02 décembre venez à l’Hôtel Le Pavé Antaninarenina au stand N°41. A bientôt. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

3 semaines

Ymagoo

Nous sommes fiers de sponsoriser la 1ère édition du Global Startup Weekend Antananarivo 2018 qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2018 dans les locaux d’eTech Consulting Alarobia. Avec plus de 4 000 événements organisés dans 150 pays depuis 2009 et une communauté mondiale, c’est un des plus grand incubateur au niveau mondial. Plusieurs équipes s’affronteront en proposant leurs projets élaborés en 54h. Le meilleur projet choisi par un Jury représentera Madagascar à Paris. Plus d’informations ici : web.facebook.com/GSWAIAN/
#globalstartupweekendai #incubation #entrepreneurship #artifiicalintelligence #goldsponsor
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

4 semaines

Ymagoo

15 % de remise sur nos packs mariage 2019, venez signer au salon pour en bénéficier ou prenez votre ticket de remise de 10 %. Réservez dès maintenant le prestataire en image de vos événements familiaux de 2019. Salon et guide Mariage en fête le 30 novembre, 01 et 02 décembre 2018, Le Pavé Antaninarenina.
Contact ymagoo : 032 05 328 84
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

4 semaines

Ymagoo

Voici la vidéo du team-building de notre équipe réalisée par Tsiory Razafimanantsoa à #sahaforestcamp gérée par #fanamby. La formation a été assurée par #qualinove #omar. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

1 mois

Ymagoo

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Peut-on vivre de la photographie à Madagascar ? #GEW2018
Trois professionnels du métier répondent à cette question actuellement, et c’est en direct.

NextA
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété