Select Page

4ème édition Regards Croisés sur l’Océan Indien

4ème édition Regards Croisés sur l’Océan Indien

C’est dans la journée du 12 novembre, au Jardin de l’Office du Tourisme Antaninarenina, que Ymagoo et Coop Union ont inauguré l’exposition rassemblant la sélection officielle de la 4ème édition du concours photo Regards Croisés sur l’Océan Indien, ceci dans le cadre du festival Sar’nao.

La sélection 2019

En collaboration avec le comité d’organisation et de l’Office régional du Tourisme d’Antananarivo (ORATANA), Ymagoo et Coop Union ont dévoilé au grand public une sélection des meilleurs clichés du concours photo Regards Croisés sur l’Océan Indien, de l’année 2019.

Alors que ce concours a permis de découvrir 317 clichés, tous exceptionnels, pris par des photographes amateurs et professionnels résidant dans différents pays de l’Océan Indien (La Réunion, Les Comores, Les Seychelles, Madagascar, Maurice et Mayotte), seule une cinquantaine choisie par le jury ont pu avoir leurs places durant l’exposition.

 

une exposition pour découvrir la richesse de l’océan indien

L’inauguration a débuté par une succession de prises de paroles des représentants de chaque entité participantes : Monsieur Fidisoa RAMANAHADRAY de Sar’nao, Madame Mboara RAKOTOARIMANANA de Ymagoo et Julien CATALAN de Coop Union. Des lauréats ainsi que quelques parrains des éditions précédentes ont également fait honneur de leur présence durant l’événement.

Comme pour chaque édition, le concours a pour objectif le partage interculturel à travers la photographie. D’ailleurs, les œuvres exposés cette année ont clairement démontré que par l’art photographique il est tout à fait possible de transmettre un message et de dévoiler la richesse d’un pays ainsi que son identité culturelle. 3 thématiques ont été mises en avant :  « l’éducation et la transmission, la biodiversité et le portrait de nuit ».

 

Que vous soyez amateurs d’art ou non, ne ratez pas l’occasion d’admirer le talent des participants à travers la photographie. Les œuvres resteront visibles jusqu’au 30 novembre.

 

Laisser une réponse

Sur notre page

[custom-facebook-feed]

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété