Select Page

Premier diagnostic gratuit par Autisme Madagascar

Ymagoo a assisté à l’action bénévole « diagnostic gratuit de l’autisme », le 27 et le 28 janvier dernier. Le diagnostic a eu lieu à Mahatony Ivandry, au sein du siège de l’association Autisme Madagascar.

A propos de l’association autisme Madagascar

L’association a été créée en octobre 2015 par Mbolatiana RAVELOARIMISA. Elle a fondée l’association pour venir en aide aux parents ayant des enfants atteints de la maladie. Des actions bénévoles sont entreprises pour répondre à un contexte national de manque de prise en compte des droits fondamentaux des enfants autistes. Ymagoo a commencé à travailler avec l’association depuis 2016 mais aussi et également avec d’autres associations par sa branche « œuvre de charité ».

Qu’est ce que l’autisme?

Pour rappel, l’Autisme est une maladie neurologique qui handicape à vie. Les malades sont atteintes de trouble dans les domaines de la cognition, de la motricité, de la sensorialité, des capacités adaptatives. De ce fait, les malades ont beaucoup de difficultés pour les interactions sociales et leur développement et leur comportements ne sont pas normaux. Un diagnostic dès le plus jeune âge permet d’aider dans le traitement de la maladie.

Le premier diagnostic gratuit de l’autisme

Pour la première fois à Madagascar, un diagnostic gratuit de l’autisme a été organisé. Pendant ces deux jours, 50 enfants ont pu bénéficier de ce diagnostic ayant comme première étape un bilan d’évaluation. Cela peut changer la vie d’une personne et c’est pourquoi, les bénévoles d’Autisme Madagascar ont tenu à offrir ce diagnostic gratuitement. Préparée depuis juillet 2016, la première vague a réuni une centaine de parents et d’enfants.

Les bénévoles de l’association Autisme Madagascar

Près d’une cinquantaine de bénévoles, hommes et femmes de tous âges, œuvrent en faveur des enfants autistes. Ils aident l’association dans ses différentes actions et sont de vrais activistes de cœur.

Soutenir la cause de l’association Autisme Madagascar

Chacun peut devenir bénévole pour aider, soutenir et encourager les actions de l’association. Pour sa part, Ymagoo a tenu à apporter sa contribution qui se traduit par la capture des émotions de ces deux journées en photo.

Quelques photos de cette journée

Laisser une réponse

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété