Select Page

Les « Barea » ont dompté les « Super Eagles » Nigérians

Les « Barea » ont dompté les « Super Eagles » Nigérians
Un peuple fier et réuni voilà le beau tableau que les Barea nous offrent durant cette CAN 2019. Après une égalité face à la Guinée (2-2), suivie d’une victoire face au Burundi (1-0), dimanche dernier, Madagascar a signé une belle victoire face au Nigéria (2-0), qui est pourtant 45e mondial. Un beau match qui a propulsé Madagascar en huitièmes de finale. 

Les deux buts du match

Lalaina Nomenjanahary, Bolida pour certains, a ouvert le score à la 13ème minute en profitant d’une erreur de la défense nigériane. Après une petite pause dans les vestiaires, à la 52ème minute, les Barea ont encore dominé le score avec le coup-franc victorieux de Carolus Andriamahitsinoro. En dirait bien que le « Petit Poucet » commence à faire trembler les grands !  

Après cette écrasante victoire, la ville a reprit une allure de fête. Petits et grands, se sont accourus dans les rues et les ruelles de la ville pour fêter ensemble la qualification des Barea en huitième, mais également la première place du groupe B. Des cris de joies retentissants, des coups de klaxon résonnants d’un peu partout, des feux d’artifices improvisés, bref, une foule euphorique fière de brandir tout haut le drapeau national, voilà comment les Malgaches ont fêté le succès de leur équipe. 

 

Des émotions et des victoires, Encore à immortaliser

La participation de Madagascar à la CAN 2019 est une grande première, appuyée par les victoires déjà remportées, le tout a rehaussé la fierté des supporters malgaches. Dans les bars, dans la rue, à la maison ou au resto, tout au long de cet événement Ymagoo Project, en partenariat avec Orange Madagascar, se charge d’effectuer les prises de vues des moments forts et de l’ambiance. Beaucoup d’émotions et de surprises tendent encore à venir ; l’aventure continue pour les fameux zébus de Madagascar.  

Auteur : Zoé Lou

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the ‘manage_pages’ permission or the ‘Page Public Content Access’ feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété