Select Page

Comment avoir de la poudre colorée ?

Comment avoir de la poudre colorée ?

La poudre colorée peut être un élément-clé durant une séance photo. Elle permet d’avoir des photos extraordinaires et de passer un moment amusant et plein de rire. Nous avons commencé à nous demander comment obtenir de la poudre colorée et s’il nous était possible d’en faire. Nous avons relevé le défi et le résultat est très satisfaisant. Les poudres ainsi produites sont non toxiques car elles sont à base de fécule de maïs et de colorants alimentaires.

On partage notre expérience…

Après avoir fait plusieurs recherches concernant le sujet, nous avons trouvé la méthode qui nécessite des ingrédients qu’on trouve à Mada. Bien sûr, nous avons apporté nos propres ajustements à la recette.

Des ingrédients faciles à trouver

Pour la confection de nos poudres, nous avons utilisé des ingrédients qui sont à la portée de tous. En effet, la fécule de maïs et les colorants alimentaires sont à la base de sa fabrication. L’augmentation du dosage de chaque ingrédient augmente en proportion avec la quantité de poudre souhaitée.

Ingrédients :

– 1 tasse de Maïzena

– 1/2 tasse d’eau

-colorant alimentaire

À mélanger :

-mélangeur

– bol

>La fabrication en 4 étapes

Les 4 étapes de la fabrication des poudres sont assez faciles à suivre.

Étape 1 :

La première étape consiste à mélanger la maïzena et l’eau dans un même bol en respectant les doses jusqu’à en obtenir une pâte épaisse. Si la pâte est trop liquide, il faut rajouter de la maïzena pour avoir la bonne texture. Ensuite, mélanger le colorant alimentaire avec la pâte. On peut rajouter plus de colorant à souhait jusqu’à ce qu’on obtienne la couleur souhaitée.

Mélanger la maïzena et l’eau

Si besoin est ajouter de la maïzena pour avoir la bonne texture

Ensuite, mélanger le colorant alimentaire avec la pâte

Etape 2 :

La deuxième étape en général comporte à laisser sécher le mélange. Nous avons placé nos récipients sous le soleil éclatant de Tana pendant 1 journée entière. Quand des fissures sont visibles sur la surface, le mélange complètement séché et prêt pour la troisième étape.

Laisser sécher au soleil pendant 1 journée entière

Etape 3 :

La troisième étape quant à elle, c’est de cuire le mélange séché dans le four. Nous avons placé le mélange séché sur une plaque et chauffé le four à 350°. Lorsque le mélange a complètement chauffé, nous avons éteint le four et laissé le four entre-ouvert. Cela a séché la poudre encore plus, car elle a permis à l’humidité de s’échapper. Nous avons  laissé sécher la poudre de cette façon pendant 30 minutes.

Étape 4 :

Pour la dernière étape, nous avons broyé le mélange jusqu’à avoir une poudre super fine et légère. Et voilà, nous avons nos poudres colorées. Maintenant, vous pouvez vous aussi fabriquer vos propres poudres colorées et partager vos expériences et vos petites touches personnelles en commentaire.

Broyer le mélange jusqu'à avoir une poudre super fine

Leave a reply

Sur notre page

www.ymoodel.com/annonce/casting-malagasy-way-of-life/
Appel à casting, nous recherchons le profil suivant pour incarner un entrepreneur ou un directeur

– Avoir entre 43 et 46 ans
– Parler couramment le français
– Etre le boute-en-train à qui la vie active sourit
– Etre le leader
– Etre bon acteur

Participez au casting le 24 mai 2018 à 9h00 chez Ymagoo
Plus d’informations au : 032 05 328 81

#casting #ymagoo #ymoodel #model #publicité Voir plusFermer

Voir sur Facebook

2e tournoi de Street Fighter V 2018 que nous soutenons ! Les 8 premiers de ce tournoi du 26 mai au Gascom Nooro Tower pourront envisager de penser à une carrière semi professionnelle. Inscrivez-vous vite sur challonge.com/2nd_MFGT_SFM_26_2018
Mouvement d’ensemble avec :
#MFGT #gascomnoorotower #ymagoo #orange #SFM #capcom #sprite #pantone #pcupgrade #FGC #riseup #30th #SFVAE #EVOgames #Madagascar #tournament #keepgrinding #communitynews

Vous ne jouez pas à Street Fighter ? Tekken, Mortal Kombat et Dragon Ball Z seront de la partie et c’est l’ensemble qui aboutit au MFGT. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

blog.ymagoo.com/ymagoo-10eme-edition-de-lutop/
Ils étaient des milliers à parcourir les champs et rizières, à gravir des montagnes. 5 photographes et 5 vidéastes pour immortaliser la 10e édition de l’UTOP #utop2018 #Ymagoo #photographie #Ultratrail
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

www.ymoodel.com/annonce/casting-malagasy-way-of-life/
En vue d’une réalisation vidéo pour un grand opérateur, à destination du grand public à Madagascar et à l’étranger, Ymagoo recherche les profils suivants :
– Incarner un entrepreneur ou un directeur
– Une femme branchée
– Une jeune mère active
– Incarner un jeune cadre branché
#casting #ymagoo #ymoodel #model #publicité
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété