Select Page

Exposition des Lauréats du concours « Regards croisés » au CRAAM

 

L’exposition itinérante pour les Lauréats du concours « Regards croisés sur l’océan Indien 2e édition » continue pour Antananarivo. Après l’exposition des photos à l’AFT Andavamamba, CRAAM accueille les photos des Lauréats jusqu’au 15 décembre.

L’exposition des Lauréats

Cette exposition a pour but de promouvoir l’art de la photographie amateur dans la zone de l’Océan Indien, et de créer des liens entre ces observateurs passionnés. Pour rappel, cette exposition fait suite aux résultats du concours qui a vu la participation de nombreux passionnés de la photographie venant des 6 îles participantes appelées également les îles vanilles. Pour les photographes de Madagascar, une surreprésentation de la capitale a été remarquée, néanmoins, les organisateurs ont reçu des photos provenant d’Antsirabe, Fianarantsoa, Majunga, Tuléar, Toamasina, Manakara.

Exposition au CRAAM

« La première exposition a eu lieu à l’AFT, c’était une très belle exposition et nous avons eu des retours positifs. Aujourd’hui l’expo continue chez nous, au CRAAM, et nous sommes ravis d’accueillir les photos des Lauréats. Nous avons beaucoup misé sur nos bénévoles pour l’organisation et nous sommes ravis que tant de jeunes soit intéressés par la photographie » déclare Hobisoa Raininoro, Directrice exécutive de l’ADMC-CRAAM lors du vernissage le 29 novembre.

C’est le premier événement organisé depuis l’épidémie de la peste et c’est également le dernier événement de cette année pour le CRAAM. Une fin de saison prometteuse car l’expo a regroupé une soixantaine de jeunes, ce qui montre l’intérêt de ces derniers pour cet art qu’est la photographie.

Les expositions continueront dans toute l’île à travers le réseau de l’Alliance Française dans les provinces. Les expositions pour les autres îles participantes ont aussi déjà commencé comme à La Réunion, dans le Parc de La Ravine Blanche à St Pierre.

Une 3e édition ? La suite pour l’édition 2018 est déjà en pleine préparation. Pour l’instant, l’exposition continuera jusqu’au 15 décembre au CRAAM.

Quelques photos de l’exposition.

Photographe : Christian Rajaoerison

Galerie

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété