Select Page

Exposition des Lauréats du concours « Regards croisés » au CRAAM

Exposition des Lauréats du concours « Regards croisés » au CRAAM

 

L’exposition itinérante pour les Lauréats du concours « Regards croisés sur l’océan Indien 2e édition » continue pour Antananarivo. Après l’exposition des photos à l’AFT Andavamamba, CRAAM accueille les photos des Lauréats jusqu’au 15 décembre.

L’exposition des Lauréats

Cette exposition a pour but de promouvoir l’art de la photographie amateur dans la zone de l’Océan Indien, et de créer des liens entre ces observateurs passionnés. Pour rappel, cette exposition fait suite aux résultats du concours qui a vu la participation de nombreux passionnés de la photographie venant des 6 îles participantes appelées également les îles vanilles. Pour les photographes de Madagascar, une surreprésentation de la capitale a été remarquée, néanmoins, les organisateurs ont reçu des photos provenant d’Antsirabe, Fianarantsoa, Majunga, Tuléar, Toamasina, Manakara.

Exposition au CRAAM

« La première exposition a eu lieu à l’AFT, c’était une très belle exposition et nous avons eu des retours positifs. Aujourd’hui l’expo continue chez nous, au CRAAM, et nous sommes ravis d’accueillir les photos des Lauréats. Nous avons beaucoup misé sur nos bénévoles pour l’organisation et nous sommes ravis que tant de jeunes soit intéressés par la photographie » déclare Hobisoa Raininoro, Directrice exécutive de l’ADMC-CRAAM lors du vernissage le 29 novembre.

C’est le premier événement organisé depuis l’épidémie de la peste et c’est également le dernier événement de cette année pour le CRAAM. Une fin de saison prometteuse car l’expo a regroupé une soixantaine de jeunes, ce qui montre l’intérêt de ces derniers pour cet art qu’est la photographie.

Les expositions continueront dans toute l’île à travers le réseau de l’Alliance Française dans les provinces. Les expositions pour les autres îles participantes ont aussi déjà commencé comme à La Réunion, dans le Parc de La Ravine Blanche à St Pierre.

Une 3e édition ? La suite pour l’édition 2018 est déjà en pleine préparation. Pour l’instant, l’exposition continuera jusqu’au 15 décembre au CRAAM.

Quelques photos de l’exposition.

Photographe : Christian Rajaoerison

Galerie

Sur notre page

3 semaines

Ymagoo

Pour le Salon & Guide « Mariage en Fête », Ymagoo vous invite à venir signer et réserver votre prestataire en image au salon. Bénéficiez de 15% de remise sur nos packs ou prenez un ticket de remise de 10% pour l’année 2019. Le 30 novembre, 01 et 02 décembre venez à l’Hôtel Le Pavé Antaninarenina au stand N°41. A bientôt. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

3 semaines

Ymagoo

Nous sommes fiers de sponsoriser la 1ère édition du Global Startup Weekend Antananarivo 2018 qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2018 dans les locaux d’eTech Consulting Alarobia. Avec plus de 4 000 événements organisés dans 150 pays depuis 2009 et une communauté mondiale, c’est un des plus grand incubateur au niveau mondial. Plusieurs équipes s’affronteront en proposant leurs projets élaborés en 54h. Le meilleur projet choisi par un Jury représentera Madagascar à Paris. Plus d’informations ici : web.facebook.com/GSWAIAN/
#globalstartupweekendai #incubation #entrepreneurship #artifiicalintelligence #goldsponsor
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

4 semaines

Ymagoo

15 % de remise sur nos packs mariage 2019, venez signer au salon pour en bénéficier ou prenez votre ticket de remise de 10 %. Réservez dès maintenant le prestataire en image de vos événements familiaux de 2019. Salon et guide Mariage en fête le 30 novembre, 01 et 02 décembre 2018, Le Pavé Antaninarenina.
Contact ymagoo : 032 05 328 84
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

4 semaines

Ymagoo

Voici la vidéo du team-building de notre équipe réalisée par Tsiory Razafimanantsoa à #sahaforestcamp gérée par #fanamby. La formation a été assurée par #qualinove #omar. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

1 mois

Ymagoo

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Peut-on vivre de la photographie à Madagascar ? #GEW2018
Trois professionnels du métier répondent à cette question actuellement, et c’est en direct.

NextA
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété