Select Page

Fin du voyage apostolique du Pape dans l’Océan Indien

Fin du voyage apostolique du Pape dans l’Océan Indien

Le pape François a achevé son voyage apostolique dans l’Océan Indien le 10 septembre après un séjour au Mozambique, à Madagascar et à l’île Maurice.
Afin d’immortaliser le départ du Saint Père à l’aéroport d’Ivato, Ymagoo a réalisé plusieurs clichés de cet événement mémorable.

Résumé du voyage

Le pape François a débuté son voyage le 04 septembre dernier par une visite du Mozambique. Après y être resté durant 2 jours, il a continué son périple à Madagascar où il a séjourné jusqu’au 08 septembre. Le 09 septembre, il a poursuivi son voyage en se rendant à l’île Maurice pour revenir, par la suite, à Madagascar. 

Départ à l’aéroport d’Antananarivo

C’est en quittant Madagascar dans la matinée du 10 septembre que le Pape François conclu son voyage dans l’Océan Indien, mais également son 31ème voyage international.  Son départ à l’aéroport d’Ivato a été marqué par une cérémonie de congé en présence du couple présidentiel, des dirigeants de l’Église catholique de Madagascar, du Premier ministre ainsi que de quelques membres du gouvernement. Avant d’embarquer à bord d’un vol de la compagnie Air Madagascar, affrété spécialement pour l’occasion, le souverain pontife a salué les membres de la délégation présente et a réitéré ses vifs remerciements au peuple malgache pour son accueil chaleureux.

Retour à Rome

De retour à Rome, le Saint Père a envoyé un télégramme au Chef d’Etat Andry Rajoelina affirmant le message qui suit : « Tandis que je quitte à nouveau Madagascar pour rentrer à Rome, je vous redis ma gratitude pour votre accueil chaleureux et j’invoque sur votre nation les bénédictions de Dieu tout-puissant. ».

Mémorable, tel est l’adjectif qui qualifié la visite du Pape à Madagascar. Un événement marquant, non seulement pour les catholiques, mais également pour le pays tout entier.
Ymagoo est fier et honoré d’avoir pu immortaliser plusieurs instants mémorables de cette visite apostolique.

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the ‘manage_pages’ permission or the ‘Page Public Content Access’ feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété