C’est sur l’initiative de Ymagoo Project et UPPM qu’a été effectuée aujourd’hui, la formation concernant les droits afférents à la propriété intellectuelle, dispensée par Faneva RAKOTOMANANA,  au siège du groupe Ymagoo à Ambohitsoa.

uNE formation interactive

Ce fut dans la convivialité et avec beaucoup de partages que s’est déroulée la formation sur la propriété intellectuelle dirigée par Faneva RAKOTOMANANA, dans les locaux de Ymagoo Project. Ayant débuté par un bref résumé de ce qu’est la propriété industrielle, la formation a surtout mis l’accent sur l’importance de la propriété littéraire et artistique pour les artistes et auteurs, quel que soit le type d’œuvre créé. Les cinquantaines de personnes ayant répondu présent, étant pour la majorité des photographes, ont pu acquérir des connaissances fondamentales sur le droit d’auteur, le droit voisin ainsi que sur les lois en vigueur relatifs à leur fonction. Un bagage intellectuel de plus acquis, utile pour pouvoir exercer son travail en toute régularité, mais surtout pour protéger ses créations et éviter les litiges!

L’intervenant, Faneva RAKOTOMANANA

 

Informaticien de formation diplômé à Lyon, Faneva RAKOTOMANANA, s’est tourné vers la propriété intellectuelle en 2005 en suivant plusieurs formations de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) ainsi qu’en adhérent au cycle complet du centre Paul Roubier à Lyon. Il devient membre de l’INTA (International Trademark Association) en 2012 et mandataire agréé par l’OMAPI (Office Malgache de la Propriété Industrielle)  en 2013. Depuis 2017, il adhère au sein de la commité de l’Anticounterfeit Committee. Etant formateur au sein de l’IFPA (Institut de Formation Professionnel des avocats) et du CATI (plateforme regroupant des universités, des centres de recherche, des entreprises, etc.), aujourd’hui, il a pu partager ses connaissances sur la propriété industrielle ainsi que la propriété littéraire et artistique à tous ceux qui étaient présents durant la formation organisée par Ymagoo.

GALERIE