Select Page

Kopakelatra: les projets de Crédit Carat et d’Andao Company en finale

Kopakelatra: les projets de Crédit Carat et d’Andao Company en finale

Les projets des deux équipes finalistes ont convaincu les votants. Crédit Carat a remporté le premier prix

Dans le cadre de la finale du concours de projets éco-sociaux de Kopakelatra, le public devait faire le choix entre Andao Company et Crédit Carat.

Le premier prix est le financement du projet à hauteur de 20 millions d’ariary et une formation au sein de NextA, cette plateforme dont la mission est d’accompagner les créateurs d’entreprise.

Des initiatives éco-responsables

Andao Company recycle les déchets plastiques pour fabriquer des meubles. Le but est de désencombrer la ville d’Antananarivo de ses déchets plastiques, de promouvoir l’artisanat malgache, et de mettre en valeur le vita Malagasy. Le bambou, une autre matière utilisée par Andao Company provient de forêts éco-responsables.  Elle compte verser 5% de ses bénéfices à des associations et des ONG qui œuvrent pour la protection de l’environnement à Madagascar.

Le projet de Crédit Carat est d’échanger les déchets plastiques contre des crédits. Ceux-ci permettraient à leurs acquéreurs d’avoir des places dans les salles de cinéma des partenaires de Crédit Carat, de suivre des formations ou faire des visites dans les parcs partenaires.

Ymagoo Project a réalisé les vidéos de présentation des projets finalistes

En sortant du lot et en parvenant à la finale, ces deux équipes avec leurs projets ont déjà conquis le public. Les internautes et les utilisateurs des réseaux sociaux ont tranché lors de la finale. Crédit Carat en remportant le plus de votes digitaux gagne le premier prix. Les prix ont été remis le 9 septembre.  

Pour ce qui est de Kopakelatra, le projet promeut le recyclage des déchets plastiques et est initié par STAR. 29 bacs à collecte de bouteilles en plastique sont installés à travers la ville d’Antananarivo. L’appel à projets est une suite logique de cette initiative qui est le fruit du partenariat de STAR, d’ADONIS et du réseau de grande distribution à Madagascar  

Expérience enrichissante de plus pour l’équipe de production d’Ymagoo project

Ymagoo est fier d’avoir contribué à faire connaître les projets des finalistes de cette édition de Kopakelatra en réalisant leurs spots.  Plus que de présentation, ces spots ont aussi leur apport dans la sensibilisation pour la réduction de la pollution. Ils peuvent inspirer d’autres personnes et d’autres groupements à entreprendre pour l’environnement.

Les conditions de réalisation de tels spots demandent à ce que chaque membre de l’équipe d’Ymagoo Project soit fortement impliqué dans le système de production et chacun y joue un rôle indispensable. L’équipe se devait en effet d’être favorable et ouverte aux changements. La coopération permanente entre les clients et l’équipe de production était de mise. La compréhension des valeurs de chacune des équipes concourantes est au centre du travail pour que les messages soient effectivement transmis au public. L’équipe de production d’Ymagoo Project se devait aussi de porter une attention continue à l’excellence technique.

Vidéo réalisée par Ranto Ny Aina Andriantsoa

Laisser une réponse

Sur notre page

[custom-facebook-feed]

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété