Select Page

Lancement de la NBA Junior à Madagascar

Lancement de la NBA Junior à Madagascar

Un projet sportif prometteur qui vient de débarquer à Madagascar : « la ligue Junior NBA ». Le lancement officiel a été célébré le samedi 16 novembre au Gymnase Couvert d’Ankorondrano. 
Tout au long du projet, à chaque grande phase du championnat, l’équipe de Ymagoo Project, sera sur les lieux pour la réalisation des couvertures photo des événements.  

 

2019, début de la collaboration américano-malgache 

Suite à une collaboration entre la National Basketball Association (NBA), ligue nord-américaine, et la Fédération Malgache de Basketball (FMBB), la « ligue Jr NBA » est enfin arrivée dans la Grande île. Le président de la fédération, Jean Michel Ramaroson, n’a pas manqué de faire part de son enthousiasme vis-à-vis de ce partenariat, il affirme : « Il y a trois 3 ans qu’on avait élaboré ce projet, maintenant, Madagascar est parmi les dix pays qui peuvent en bénéficier. Cela est dû au programme de la fédération, qui se rapproche approximativement des écoles… Nous attendons la collaboration du ministère de l’Education Nationale, Technique et Professionnelle et celle de la Jeunesse et des Sports, puisque la NBA est un réel atout pour le développement du basket-ball à Madagascar ».

Plusieurs hauts dignitaires tels que l’ambassadeur des Etats-Unis, Michael Peter Pelletier, le responsable du programme Jr NBA en Afrique, Franck Traore, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tinoka Roberto et le représentant du Comité Olympique Malgache ont également fait honneur de leur présence durant l’événement.

Un contrat de 4 ans

Ce projet tant attendu, qui va durer 4 ans, permettra à 30 établissements de s’affronter pour le titre de champion NBA Junior. Pour la saison 2019-2020, la compétition impliquera uniquement des équipes de la capitale, toutefois, pour les années à venir, elle s’étendra dans les provinces. Tout comme pour la ligue nord-américaine, la ligue junior-mada aura également des play-offs et une finale. Les 30 équipes seront donc partagées en 2 conférences et 6 divisions, sachant que chaque équipe représentera une franchise NBA (Lakers, Spurs, etc.).

Nombreux sont les avantages à tirer de ce projet. Au-delà de la compétition en elle-même, l’aspect éducatif sera mis en valeur. Mais encore, le financement des formations ainsi que du matériel sera pris en charge par la NBA. Cerise sur le gâteau, une star de la NBA se déplacera pour assister à la finale. Une nouvelle qui ravira les amateurs de basketball, petits et grands.   

Laisser une réponse

Sur notre page

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: (#10) To use « Page Public Content Access », your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété