Select Page

Lasalasa saina by Dassi Ar et Dina (ZikNoLimit by TokyAr) par Ymagoo

32 caméras pour la réalisation du clip « Lasalasa saina » de Dassi Ar et Dina by Ymagoo 

Ziknolimit de Dassi Ar et Toky Ar

Récemment, Dassi Ar et Toky Ar ont sorti un nouveau titre de leur album « ZiknoLimit » qui est un projet de musique, sans frontières, sans étiquettes…  L’album a comme but de réunir des musiciens et chanteurs venant de différents horizons.

Dassi Ar, un nouveau visage, une nouvelle voix dans le monde de la musique Malagasy.

Nouveau ? Pas vraiment, issu d’une famille de musicien, Dassi s’est immergé dans le monde de la musique depuis son enfance.

 

Lasalasa saina 

Lasalasa saina, le dernier clip sorti a été réalisé par l’équipe vidéo d’Ymagoo . Il passe actuellement sur  les chaînes locales et circule sur les réseaux sociaux.

Pour la réalisation de cet opus, Dassi Ar a été accompagné par la voix onctueuse de Dina ; de Josia Rakotondravohitra, avec ses mains magiques à la batterie ; Zix Mpamanga, qui est surtout connu avec sa basse mais reste incontournable quand il s’agit de percussion; Ranto Rakotomalala, renommé à la Basse; Anjaniony Andriamanandratra, virtuose du Sax et Toky Ar, maître au clavier.

« Notre but est toujours de donner la satisfaction et le meilleur pour le public. Il a été décidé de mettre des sous-titres en Anglais dans le clip pour pouvoir nous ouvrir à l’international. » Dassi AR

La réalisation du clip par les vidéastes d’Ymagoo

Le tournage s’est déroulé dans la cour d’Ymagoo. Et oui, à part être un terrain de défoulement de Basket pendant les pauses, nous avons pensé que ce serait le lieu idéal pour le tournage du clip.

Le réalisateur, Ihary Randriamanantena a décidé que le tournage devait avoir lieu pendant la nuit, car l’ambiance du soir s’accordait au rythme de la chanson.

« Rien ne vaut le travail d’équipe » déclare Ihary, le chef d’équipe des vidéastes. En effet, 5 vidéastes et 5 sources de lumières ont été mobilisées durant le tournage. Trois mandarines et en backlight et deux kino en lumière frontale à équilibrer entre eux. La caméra est placée de telle sorte à ce qu’ une des trois mandarines, le sujet et la caméra se trouvent sur une ligne droite. Ceci permet d’obtenir un effet de lumière intéressant. 4 caméras ont enregistré simultanément 8 séquences, ce qui nous permet d’obtenir un tournage de 32 caméras virtuellement.

Spécialement pour vous, voici le clip et quelques photos du Making off du clip.

Appréciez !

Galerie

Laisser une réponse

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété