Select Page

Le briefing client : la 1ère étape avant le jour J

Photo by Helloquence on Unsplash

Un véritable professionnel vous proposera un briefing avant votre grand jour afin d’assurer un travail de qualité.
C’est une étape cruciale pour les mariés et photographes car ce moment permet de tisser des liens, de se connaître et de donner quelques précisions sur le déroulement de la journée. Dès les préparatifs, en passant par la cérémonie religieuse et ou civile et en terminant par la pièce montée, toutes les étapes seront abordées pour que votre journée se passe au mieux. Pour Ymagoo, cette rencontre est obligatoire.

Comment va se passer le briefing ?

Les futurs mariés et le photographe conviennent d’un rendez-vous. De préférence, il se déroulera une semaine avant les noces. Généralement pour Ymagoo, la rencontre se déroule au studio afin que les deux parties puissent discuter tranquillement du programme. Il est conseillé de se munir de quoi noter afin de ne pas se perdre lors des échanges.

Les futurs mariés devront également apporter leur faire-part de mariage. Cela permettra d’anticiper le goût du couple.

Photo by Nik MacMillan on Unsplash

De quoi va-t-on parler ?

Le sujet de discussion tournera autour, évidemment des mariés, la méthode du photographe lorsqu’il est en action, le déroulement de la journée est surtout les moments symboliques à ne pas rater. Les adresses exactes où il faudra se rendre, les horaires, le trajet du cortège, la salle de réception, les petits trucs qu’il ne faut pas faire… voilà une liste non-exhaustive des sujets à aborder durant cette rencontre.

 « La préparation prime toujours l’action » alors demandez votre briefing et posez toutes vos questions pour que vous soyez bien préparé.

 

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété