Select Page

Le scan 2D, un concept de photogrammétrie proposé par Ymagoo Project

Le scan 2D, un concept de photogrammétrie proposé par Ymagoo Project

Chez Ymagoo, l’innovation et la performance vont toujours de pair. Connu pour ses activités relatives à la photographie et la vidéo, le groupe propose actuellement un nouveau service relatif à l’imagerie aérienne : le scan 2D.

Faisant partie des services proposés affiliés à une des divisions du groupe Ymagoo Project, qui est le Dago Skyline, le scan 2D est un ensemble de techniques consistant à réaliser des prises de vues aériennes pour capturer toutes les données indispensables concernant un environnement ou un site en particulier, avec ou sans construction. Ce concept, comprit dans le domaine de la photogrammétrie, permet à de nombreux professionnels de différents secteurs d’activités (bâtiment, agriculture, construction, etc.) de profiter de plusieurs avantages incontestables.

Gain de temps considérable

Fini les relevés de mesures de chantier pouvant prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Avec le Scan 2D, vous avez la possibilité d’analyser en détails un site sans bouger de votre bureau. Vous aurez, à portée de main, les données dont vous aurez besoin avec carte et image à l’appui.

Prises de vues en haute résolution

En plus d’extraire des données précises, les prises de vues réalisées offrent une qualité d’image en haute résolution, jusqu’à un mode 4K. Une grande précision dans la visibilité de chaque composant du terrain vous sera alors soumise.

Des informations précises et des mesures rapides

Le scan 2D permet d’avoir un degré de précision incroyable notamment sur le calcul des distances, des surfaces, des angles, des niveaux ou encore sur l’exploitabilité ou non d’un terrain. Cette précision dans les données fournies permet également de minimiser au maximum les risques d’erreurs dans les calculs pouvant découler de votre projet.

Réduction des interventions sur terrain

S’il vous est difficile d’effectuer un suivi régulier d’un chantier, surtout si le site est situé dans une zone éloignée ou difficile d’accès, avec Dago Skyline vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour suivre l’évolution des travaux. Vous aurez, en temps et en heure voulue, le scan 2D de la zone avec les éventuelles évolutions.

Vous l’aurez compris, ce service de relevé de chantier est tout simplement avant-gardiste, innovateur et révolutionnaire. Pour découvrir en détails ses particularités et ses atouts, rendez-vous à la Foire Internationale de Madagascar (FIM), qui se tiendra du 23 au 26 mai dans la Z.I. Forello Tanjombato. Durant cet évènement, vous aurez également l’occasion de découvrir Calogony, une autre division d’Ymagoo Project, proposant une modélisation 3D de tous types de constructions. Un service qui promet d’être profitable aux professionnels de l’architecture et de l’hôtellerie !

Laisser une réponse

Sur notre page

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété