Select Page

Les Barea qualifiés pour les quarts de finale

Les Barea qualifiés pour les quarts de finale

Exceptionnels pour leur première CAN, les Barea de Madagascar ont gravi un échelon de plus dimanche dernier et se qualifient pour les quarts de finale grâce à une formidable victoire face aux Léopards de la RD Congo. Arrivée en huitièmes de finale en battant les Super Eagles Nigérians (2-0), l’équipe a affirmé, une fois de plus, ses talents sur le terrain et gagne 4-2 aux tirs au but, après avoir fait 2-2 contre les Congolais. Les Barea ont offert un match spectaculaire à leurs supporters.

L’Airbus A380 en charge du transport des supporters malgaches

Il faut savoir que le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, a montré son soutien pour les Barea en décidant de se rendre en Egypte pour assister à ce match épique des huitièmes de finale. Plus de 450 supporters, dont plusieurs artistes et hommes d’Etat, ont fait le voyage avec lui dans un avion spécialement affrété pour l’occasion : l’Airbus A380. C’est dans une ambiance festive que le départ pour l’Egypte s’est déroulé samedi soir.

Résumé du match

Avec une grande motivation, les Barea ont vite ouvert le score grâce à un superbe missile de gauche d’Ibrahim Amada, directe dans la lucarne à la 9ème minute. Alors que les joueurs de Nicolas Dupuis semblaient jouer à un rythme soutenu, les Léopards commençaient à se réveiller. Grâce à un joli coup de tête de Bakambu à la 21ème minute, ces derniers ont réussi à égaliser le score avec un but partout. 

Durant la seconde période, Romain Métanire a pu mener une contre-attaque pour viser un bon centre en direction de Faneva Andriatsima, qui, d’une tête plongeante a marqué un joli but (2-1), à la 77ème minute. Croyant être sorti d’affaire, les Barea jouent la carte de la défensive. De leur côté, les Léopards de Florent Ibenge reviennent remarquablement en force. Grâce à un corner en leur faveur, le Congolais Chancel Mbemba marque un but et égalise à nouveau à la 89ème minute (2-2). Ce but mènera à la prolongation où l’on ne verra aucun tir marqué. Ce sera alors à la séance de tirs au but de désigner l’équipe vainqueur. Le premier tir sera aux Malgaches. Ils ne ratent aucun but, alors que les Congolais ont envoyé 2 tirs en l’air, qui leur ont valu l’élimination.  

Prochain rendez-vous en quarts de finale

L’incroyable aventure des Barea ambitieux continue, alors rendez-vous à la prochaine rencontre, en quarts de finale. L’équipe d’Ymagoo Project ne manquera pas de vous diffuser les photos des moments forts vécus par les supporters malgaches durant cette CAN 2019. Vous pouvez découvrir les actualités sur notre page Facebook.

GALERIE

Photos : Valisoa Rasoloharimanana

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the ‘manage_pages’ permission or the ‘Page Public Content Access’ feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété