Select Page

Matchbox présente « Vices & Virtues » à la Fondation H

Matchbox présente « Vices & Virtues » à la Fondation H

Après « L’Art au quotidien » de Madame Zo, l’exposition « Vices & Virtues » de Matchbox D. est à l’honneur  à la Fondation H Andraharo. Visible du 28 juin au 31 juillet, elle met en avant 14 photographies conceptuelles représentant les 7 péchés capitaux, à savoir : l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère, l’envie et l’acédie.

Matchbox, un artiste-photographe visionnaire

Matchbox D., de son vrai nom Mahefa Dimbiniaina Randrianarivelo, fait partie de la nouvelle génération d’artistes contemporains qui s’inspirent, en général, de la musique et de l’histoire pour réaliser ses œuvres photographiques. Ayant gagné le prix de la mention « Jeune création » du concours d’Art Contemporain PARITANA, avec ambition, il continue son parcours en décidant de se perfectionner dans les portraits créatifs et dans la photographie conceptuelle ; deux genres, qui, selon lui, évoquent parfaitement les sentiments et les idées. 

Une exposition éveillant la rêverie et l’imaginaire

« Vices & Virtues » nous fait plonger dans l’univers  d’un artiste-photographe créatif et moderne qui aime faire appel à la rêverie et l’imagination dans ses oeuvres. Inspirée de l’album du même intitulé (Vices & Virtues) du groupe Panic! at the Disco, l’expo rassemble 14 photographies dont chacune est associée à un morceau musical et un péché. Grâce à ses deux modèles, il évoque son interprétation du péché et lance une invitation à la réflexion tout en laissant au public la liberté d’interpréter subjectivement l’expression de chacune des photos. Comme toujours, il fait usage de tirages carrés sur PVC pour présenter ses photos. 

Une exploration à distance grâce à Calogony

Que ce soit pour un avant-goût avant d’aller sur place ou une découverte à distance en raison d’une impossibilité à se déplacer, CALOGONY, une branche de Ymagoo Project, vous offre une exploration virtuelle de l’exposition. Grâce à l’usage d’une caméra dernière génération, Matterport, vous pouvez aisément découvrir un par un les œuvres de Matchbox D   

Scan de l’espace : Masy Andriantsoa

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the ‘manage_pages’ permission or the ‘Page Public Content Access’ feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété