Select Page

Portrait de Miary Mathieu

Portrait de Miary Mathieu
« Faire le maximum avec le minimum  »
Miary Mathieu

Avec comme premier appareil photo un compact Nikon de 7 mégapixels, Miary Mathieu a vite pris goût à la photographie. Depuis une dizaine d’années, il s’est intéressé à la photographie. Tout avait commencé par des cours de dessin et de peinture du haut de ses 14 ans.

Formé par un dessinateur professionnel, il a acquis ses premières bases en art graphique ainsi que certaines notions comme la composition, la règle des tiers, le clair-obscur… « Je me suis aperçu qu’en respectant certaines règles de base, les photos que je prenais ressortaient plus jolies, plus agréables à regarder. »

 « Avec ma fiancée Meja Miangola, nous faisons des photos de mariage, de grossesse, et dernièrement, des cosplayeuses. Nos photos sont visibles sur notre site internet mejamathieu.com. De temps en temps, nous nous amusons à prendre des photos avec nos appareils photos argentiques. »

 Décidé à se perfectionner en photographie, il assiste à des ateliers photos animés par des photographes tels que Nicolas Cardin et Emmanuel Orain en 2013.

Les ateliers n’ont duré que quelques mois, mais depuis ce jour-là et jusqu’à aujourd’hui, Miary continue à apprendre grâce à des tutoriels sur internet. N’ayant pas de domaine de prédilection en photographie, il fait un peu de tout : des portraits aux reportages, en passant par les photos de paysages.

« En ce qui concerne mon style photographique, je dirais que j’aime les photos réfléchies. Je n’ai pas l’habitude de prendre des photos sur le vif. Avant d’appuyer sur le déclencheur, je visualise mentalement le résultat que je veux obtenir et je réfléchis déjà au rendu que j’aimerais avoir une fois la photo développée et traitée.

Enfin, en ce qui concerne mon matériel actuel, j’utilise principalement un Olympus et mon smartphone, un Honor 8. Avec le temps, j’ai compris que le plus important, c’est de savoir prendre des photos, et non d’utiliser du matériel haut de gamme. Le conseil que je donne souvent à certains de mes amis qui veulent se mettre aussi à la photographie, c’est de « faire le maximum avec le minimum ».

 

Sur notre page

1 jour

Ymagoo

www.yfaly.com/galerie/mariage-haja-et-norosoa/
© Masy Andriantsoa Masy II
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

5 jours

Ymagoo

Une fraction de seconde peut rappeler beaucoup de choses.

© Masy Andriantsoa
www.yfaly.com/galerie/mariage-haja-et-norosoa/ Voir plusFermer

Voir sur Facebook

3 semaines

Ymagoo
Voir sur Facebook

3 semaines

Ymagoo

Vous êtes passionné(e) du web et des technologies émergentes? Ymagoo recrute son webmaster pour la production d’un portail international. Intégrez une équipe dynamique et bénéficiez des formations, des ressources de notre bibliothèque, proposez vos idées, vous serez écouté.

Vos avantages :
– Santé prise en charge
– Déplacements pris en charge
– Restauration prise en charge
– Avantages familiaux
– Télécommunication offerte
– Plateforme de ressources intellectuelles à accès illimité sur linkedin
– Possibilité de financement de projets personnels
– Très forte probabilité d’évolution vers un poste à responsabilité suivant votre apport et votre attitude

Compétences requises :
– Bac +2 minimum
– Webmastering de sites wordpress essentiellement.
– Gestion fonctionnelle et technique.
– Intégration de contenu et graphisme.
– Maîtrise du php, css etc pour la création de plugins wordpress.
– Connaissance de CMS Open-Source (WordPress, Drupal,joomla Prestashop)

Qualités requises :
– Vous alliez organisation, rigueur, réactivité, curiosité et implication
– Vous savez travailler en équipe.
– Vous disposez d’un excellent relationnel vous permettant d’être en contact direct avec les clients, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles.
– Excellente capacité d’analyse et de synthèse – Langages : HTML 5.0 / CSS 3.0

Contactez-nous par MP et envoyez votre CV, Lettre de motivation ainsi que vos prétentions salariales à recrutement@ymagoo.com. Mettez toutes les chances de votre côté, ajoutez votre portfolio. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

4 semaines

Ymagoo

Un aperçu des combats qui se déroulent actuellement dans nos locaux. Les éliminatoires pour SFV. #ymagoo #orange #MFGT #esportmada Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété