Select Page

Portrait de Miary Mathieu

Portrait de Miary Mathieu
« Faire le maximum avec le minimum  »
Miary Mathieu

Avec comme premier appareil photo un compact Nikon de 7 mégapixels, Miary Mathieu a vite pris goût à la photographie. Depuis une dizaine d’années, il s’est intéressé à la photographie. Tout avait commencé par des cours de dessin et de peinture du haut de ses 14 ans.

Formé par un dessinateur professionnel, il a acquis ses premières bases en art graphique ainsi que certaines notions comme la composition, la règle des tiers, le clair-obscur… « Je me suis aperçu qu’en respectant certaines règles de base, les photos que je prenais ressortaient plus jolies, plus agréables à regarder. »

 « Avec ma fiancée Meja Miangola, nous faisons des photos de mariage, de grossesse, et dernièrement, des cosplayeuses. Nos photos sont visibles sur notre site internet mejamathieu.com. De temps en temps, nous nous amusons à prendre des photos avec nos appareils photos argentiques. »

 Décidé à se perfectionner en photographie, il assiste à des ateliers photos animés par des photographes tels que Nicolas Cardin et Emmanuel Orain en 2013.

Les ateliers n’ont duré que quelques mois, mais depuis ce jour-là et jusqu’à aujourd’hui, Miary continue à apprendre grâce à des tutoriels sur internet. N’ayant pas de domaine de prédilection en photographie, il fait un peu de tout : des portraits aux reportages, en passant par les photos de paysages.

« En ce qui concerne mon style photographique, je dirais que j’aime les photos réfléchies. Je n’ai pas l’habitude de prendre des photos sur le vif. Avant d’appuyer sur le déclencheur, je visualise mentalement le résultat que je veux obtenir et je réfléchis déjà au rendu que j’aimerais avoir une fois la photo développée et traitée.

Enfin, en ce qui concerne mon matériel actuel, j’utilise principalement un Olympus et mon smartphone, un Honor 8. Avec le temps, j’ai compris que le plus important, c’est de savoir prendre des photos, et non d’utiliser du matériel haut de gamme. Le conseil que je donne souvent à certains de mes amis qui veulent se mettre aussi à la photographie, c’est de « faire le maximum avec le minimum ».

 

Sur notre page

www.ymoodel.com/annonce/casting-malagasy-way-of-life/
Appel à casting, nous recherchons le profil suivant pour incarner un entrepreneur ou un directeur

– Avoir entre 43 et 46 ans
– Parler couramment le français
– Etre le boute-en-train à qui la vie active sourit
– Etre le leader
– Etre bon acteur

Participez au casting le 24 mai 2018 à 9h00 chez Ymagoo
Plus d’informations au : 032 05 328 81

#casting #ymagoo #ymoodel #model #publicité Voir plusFermer

Voir sur Facebook

2e tournoi de Street Fighter V 2018 que nous soutenons ! Les 8 premiers de ce tournoi du 26 mai au Gascom Nooro Tower pourront envisager de penser à une carrière semi professionnelle. Inscrivez-vous vite sur challonge.com/2nd_MFGT_SFM_26_2018
Mouvement d’ensemble avec :
#MFGT #gascomnoorotower #ymagoo #orange #SFM #capcom #sprite #pantone #pcupgrade #FGC #riseup #30th #SFVAE #EVOgames #Madagascar #tournament #keepgrinding #communitynews

Vous ne jouez pas à Street Fighter ? Tekken, Mortal Kombat et Dragon Ball Z seront de la partie et c’est l’ensemble qui aboutit au MFGT. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

blog.ymagoo.com/ymagoo-10eme-edition-de-lutop/
Ils étaient des milliers à parcourir les champs et rizières, à gravir des montagnes. 5 photographes et 5 vidéastes pour immortaliser la 10e édition de l’UTOP #utop2018 #Ymagoo #photographie #Ultratrail
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

www.ymoodel.com/annonce/casting-malagasy-way-of-life/
En vue d’une réalisation vidéo pour un grand opérateur, à destination du grand public à Madagascar et à l’étranger, Ymagoo recherche les profils suivants :
– Incarner un entrepreneur ou un directeur
– Une femme branchée
– Une jeune mère active
– Incarner un jeune cadre branché
#casting #ymagoo #ymoodel #model #publicité
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété