Select Page

Portrait de Miary Mathieu

Portrait de Miary Mathieu
« Faire le maximum avec le minimum  »
Miary Mathieu

Avec comme premier appareil photo un compact Nikon de 7 mégapixels, Miary Mathieu a vite pris goût à la photographie. Depuis une dizaine d’années, il s’est intéressé à la photographie. Tout avait commencé par des cours de dessin et de peinture du haut de ses 14 ans.

Formé par un dessinateur professionnel, il a acquis ses premières bases en art graphique ainsi que certaines notions comme la composition, la règle des tiers, le clair-obscur… « Je me suis aperçu qu’en respectant certaines règles de base, les photos que je prenais ressortaient plus jolies, plus agréables à regarder. »

 « Avec ma fiancée Meja Miangola, nous faisons des photos de mariage, de grossesse, et dernièrement, des cosplayeuses. Nos photos sont visibles sur notre site internet mejamathieu.com. De temps en temps, nous nous amusons à prendre des photos avec nos appareils photos argentiques. »

 Décidé à se perfectionner en photographie, il assiste à des ateliers photos animés par des photographes tels que Nicolas Cardin et Emmanuel Orain en 2013.

Les ateliers n’ont duré que quelques mois, mais depuis ce jour-là et jusqu’à aujourd’hui, Miary continue à apprendre grâce à des tutoriels sur internet. N’ayant pas de domaine de prédilection en photographie, il fait un peu de tout : des portraits aux reportages, en passant par les photos de paysages.

« En ce qui concerne mon style photographique, je dirais que j’aime les photos réfléchies. Je n’ai pas l’habitude de prendre des photos sur le vif. Avant d’appuyer sur le déclencheur, je visualise mentalement le résultat que je veux obtenir et je réfléchis déjà au rendu que j’aimerais avoir une fois la photo développée et traitée.

Enfin, en ce qui concerne mon matériel actuel, j’utilise principalement un Olympus et mon smartphone, un Honor 8. Avec le temps, j’ai compris que le plus important, c’est de savoir prendre des photos, et non d’utiliser du matériel haut de gamme. Le conseil que je donne souvent à certains de mes amis qui veulent se mettre aussi à la photographie, c’est de « faire le maximum avec le minimum ».

 

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use ‘Page Public Content Access’, your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this ‘Page Public Content Access’ feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété