Select Page

Quelle destination pour les vacances ?

Durant les périodes de vacances, on se pose toujours la question : où est-ce qu’on va partir ? Pour vous aider dans le choix de votre destination, nous avons sélectionné quelques destinations à découvrir.

Destination : Sainte Marie

Située à environ 12km des rivages Nord-est des côtes de Madagascar, c’est la destination idéale pour les passionnés d’histoire et d’aventure. Avec ses plages, ses forêts et surtout son passé avec la piraterie, c’est un petit paradis. Avec quelques îlots qui l’entourent à savoir l’île aux Nattes, l’îlot Madame et l’île aux Forban, Sainte Marie est parfaite pour un séjour de découverte et de tranquillité. Sans oublier les rencontres sympathiques avec les habitants et les pêcheurs locaux vivant sur la plage. Enfin, sur l’île vous pouvez voir le passage des baleines à bosse entre juillet et septembre. Un spectacle émouvant et inoubliable avec les chants et les acrobaties des baleines.

Nosy Be

Au nord-ouest de Madagascar se trouve une petite île d’à peine 321 km2 : Nosy Be ou aussi connu sous le nom de l’île-au-parfum. C’est une destination touristique de rêve. Ses nombreuses plages de sable blanc, sa faune et sa flore font que c’est l’une des plus belles îles de cette partie du monde. Les adeptes de la plongée sous-marine y trouveront leur bonheur avec ces magnifiques forêts de récifs coralliens. Avec sa faune et sa flore riche et unique, Nosy Be est une île authentique, absolument à visiter.

Diego-Suarez

Ensuite, Diego-Suarez est une destination historique mais on peut aussi y admirer la beauté de l’île. On y trouve la deuxième plus grande baie au monde, et son célèbre pain de sucre. C’est un Ilot rocheux d’origine volcanique. C’est également une destination historique et culturelle. On peut y voir le cimetière Britanique qui se situe en pleine ville. On y voit aussi les Tsingy qui sont des cathédrales de calcaire avec une végétation originale et endémique.

Sur la Nationale 7

Enfin, pour les voyageurs en quête de longs voyages sur le bitume, nous leur proposons la Nationale 7. Comme les Etats-Unis ont leur route 66, nous nous avons la RN7. C’est l’axe de prédilection pour la découverte et pour un voyage atypique et sans égale. L’empreinter, c’est découvrir les diversités de la grande île que ce soit pour les rencontres avec les différentes tribus ou pour les paysages pittoresques. Cette diversité s’exprime pars les sites qu’elle traverse, les rencontres et les découvertes qu’elle offre : Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Ambalavao, Isalo, Ilakaka… et d’autres encore plus au Sud. D’ailleurs, Vous pouvez lire nos aventures dans le Sud pour en savoir d’avantage.

Nous espérons que ce petit récapitulatif vous a aidé à choisir votre destination. Il existe encore d’autres régions et d’autres destinations qui sont tout autant impressionnants que vous pouvez laisser en commentaire.

Laisser une réponse

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété