
Stéphane Néko

« You don’t take a photograph you make it » Ansel Adams

Ayant déjà à son actif, 3 expositions dont 2 en 2015 et 2017 en solo, Stéphane Neko a fait ses débuts en 2013. Avec son style conceptuel–surréaliste, en 2016, 3 de ses photos ont été sélectionnées pour paraître dans le livre Pyeongtaek Photo Fair 2016.

Selon mon père et ses frères, mon défunt grand-père n’était pas photographe mais il avait fait des travaux dans le domaine de la photographie. Quand j’étais petit mon père faisait de la photo souvenir, il avait un appareil photo Kodak à l’époque. J’ai étudié le multimédia en voulant me spécialiser dans la vidéo voire même dans le cinéma. Mais en cours de route j’ai fait un autodidacte en photographie et j’en suis tombé amoureux donc j’ai mélangé les deux. Le cinéma comme source d’inspiration et la photo comme réalisation.


Closed Minded
Oui je fais aussi de la photographie d’événements et j’aime en particulier les photos de mariage. Les émotions sont réelles et ça me fait plaisir de partager et immortaliser ces émotions-là. Parmi toutes mes photos de mariage j’ai choisi celle-là. L’homme qui se tient débout en se tournant (un peu) la tête vers sa femme et sa femme avec le regard plein d’amours et de soutiens.
