Select Page

Les alliances : le symbole de votre union

Après les préparatifs du marié, nous allons aujourd’hui vous parler des alliances. Ce sont des symboles de l’union de deux personnes. D’ une importance capitale symbolisant à elles seules le mariage, pourquoi ne pas avoir des photos originales ?

Quelques grammes de promesses pour toute une vie

Et dire que le mariage est symbolisé par ces quelques grammes. Grâce à leur taille, leur forme et leur éclat, les alliances font de magnifiques photos. Elles représentent à elles seules la promesse de l’amour, la fidélité et l’engagement. De toute évidence, ils constituent la matérialisation de l’union qui évoque l’entrelacement de la vie de deux personnes.

Les portes-alliances

Généralement, elles sont déposées sur un joli coussin. Pour être plus original, il est préférable que le coussin s’accorde avec le thème. Par exemple pour un mariage champêtre, optez pour un joli coussin végétal avec des fleurs ou un petit nid en bois. Chacun est cependant libre de laisser cours à son originalité.

Où et quand prendre ces photos ?

L’inspiration peut venir à tout moment mais, le meilleur moment pour les mettre en scène, c’ est durant les préparatifs. En effet, les accessoires comme la tenue des mariés, le bouquet et les alliances … offrent au photographe de multiples possibilités créatives et de belles compositions d’image. Pendant les préparatifs, le photographe a largement le temps d’immortaliser les détails qui tombent très souvent dans l’oubli après les noces. Ensuite, durant les séances photos de couple : elles prennent tout leurs sens aux doigts des jeunes mariés.

Pour conclure, il y a cette idée d’unicité qui convient bien à la situation. Comme chaque couple est unique, les alliances se doivent d’être uniques et se doivent ainsi d’être immortalisés en photo.

Vous pouvez voir plus de photos sur notre nouveau site entièrement dédié au mariage sur : www.yfaly.com.

Toute l’équipe d’Ymagoo vous souhaite de passer une bonne semaine et restez connectés sur notre Blog.

Laisser une réponse

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété