Select Page

Visite du Pape François à Madagascar

Visite du Pape François à Madagascar

À l’occasion de son voyage dans l’Océan Indien, le souverain pontife est arrivé à Madagascar le 06 septembre dernier après un séjour de 2 jours au Mozambique. 

Ymagoo Project a réalisé les prises de vues de la cérémonie d’accueil du souverain pontife.

Un accueil chaleureux

C’est avec une joie immense que des milliers de personnes ont accueilli le souverain pontife à l’aéroport international d’Ivato vendredi dernier. Malgré l’enthousiaste et la ferveur des fidèles catholiques, qui étaient en grand nombre, la venue du Pape a instauré une communion d’esprit entre les Malgaches, sans distinction de confession.  Une cérémonie de bienvenue a eu lieu à l’aéroport en présence du couple présidentiel. Plusieurs groupes de jeunes provenant de différentes paroisses ont animé les lieux à travers des chants évangéliques.

PROGRAMME DU PAPE

Juste après son arrivée à l’aéroport ainsi que sa rencontre avec le chef de l’Etat, le Pape s’est rendu à la Nonciature à Ivandry à bord de la Papamobile. Le 07 septembre, en matinée, il a été reçu par la famille présidentielle au palais de Iavoloha, et a prononcé un discours lors de la Ceremony Building. Dans l’après-midi, une rencontre avec les évêques et les prélats a eu lieu à la cathédrale d’Andohalo suivie de la visite de la tombe de la Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo avant la veillée dans le domaine Soamandrakizay à Androhibe. 

La grande messe à Soamandrakizay

La journée de dimanche a été marquée par une grande messe, toujours à Soamandrakizay, présidée par le Saint Père et assistée par près d’un million de fidèles. Durant son homélie, le Pape François a rappelé au peuple malgache l’importance de la famille, de l’union et de l’entraide. Il a également dénoncé la corruption, le clivage et a appelé à ne pas instrumentaliser le nom de Dieu pour couvrir des actes malhonnêtes. 

La visite du VILLAGE D’AKAMASOA

Après la messe, le Pape argentin, s’est ensuite rendu à Akamasoa où il a été accueilli avec allégresse par plus de 8 000 enfants et par son ancien élève le père Pedro, tous réunis dans le gymnase du village. C’est durant cette visite que le souverain pontife a prononcé pour la première fois un discours en français en insistant sur le fait que « chaque école est un chant d’espérance », mais surtout que « la pauvreté n’est pas une fatalité ». Il a également salué l’œuvre du père Pedro en qualifiant le village de « bijou de charité ». 

Photo-reportage par Ymagoo

Étant spécialisé dans les photo-reportages, l’équipe de Ymagoo Project a répondu présent à l’arrivée du Pape François pour réaliser différents clichés rapportant le déroulement de l’accueil du souverain pontife à l’aéroport d’Antananarivo.  

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use ‘Page Public Content Access’, your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this ‘Page Public Content Access’ feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété