Select Page

Visite du Pape François à Madagascar

Visite du Pape François à Madagascar

À l’occasion de son voyage dans l’Océan Indien, le souverain pontife est arrivé à Madagascar le 06 septembre dernier après un séjour de 2 jours au Mozambique. 

Ymagoo Project a réalisé les prises de vues de la cérémonie d’accueil du souverain pontife.

Un accueil chaleureux

C’est avec une joie immense que des milliers de personnes ont accueilli le souverain pontife à l’aéroport international d’Ivato vendredi dernier. Malgré l’enthousiaste et la ferveur des fidèles catholiques, qui étaient en grand nombre, la venue du Pape a instauré une communion d’esprit entre les Malgaches, sans distinction de confession.  Une cérémonie de bienvenue a eu lieu à l’aéroport en présence du couple présidentiel. Plusieurs groupes de jeunes provenant de différentes paroisses ont animé les lieux à travers des chants évangéliques.

PROGRAMME DU PAPE

Juste après son arrivée à l’aéroport ainsi que sa rencontre avec le chef de l’Etat, le Pape s’est rendu à la Nonciature à Ivandry à bord de la Papamobile. Le 07 septembre, en matinée, il a été reçu par la famille présidentielle au palais de Iavoloha, et a prononcé un discours lors de la Ceremony Building. Dans l’après-midi, une rencontre avec les évêques et les prélats a eu lieu à la cathédrale d’Andohalo suivie de la visite de la tombe de la Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo avant la veillée dans le domaine Soamandrakizay à Androhibe. 

La grande messe à Soamandrakizay

La journée de dimanche a été marquée par une grande messe, toujours à Soamandrakizay, présidée par le Saint Père et assistée par près d’un million de fidèles. Durant son homélie, le Pape François a rappelé au peuple malgache l’importance de la famille, de l’union et de l’entraide. Il a également dénoncé la corruption, le clivage et a appelé à ne pas instrumentaliser le nom de Dieu pour couvrir des actes malhonnêtes. 

La visite du VILLAGE D’AKAMASOA

Après la messe, le Pape argentin, s’est ensuite rendu à Akamasoa où il a été accueilli avec allégresse par plus de 8 000 enfants et par son ancien élève le père Pedro, tous réunis dans le gymnase du village. C’est durant cette visite que le souverain pontife a prononcé pour la première fois un discours en français en insistant sur le fait que « chaque école est un chant d’espérance », mais surtout que « la pauvreté n’est pas une fatalité ». Il a également salué l’œuvre du père Pedro en qualifiant le village de « bijou de charité ». 

Photo-reportage par Ymagoo

Étant spécialisé dans les photo-reportages, l’équipe de Ymagoo Project a répondu présent à l’arrivée du Pape François pour réaliser différents clichés rapportant le déroulement de l’accueil du souverain pontife à l’aéroport d’Antananarivo.  

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the ‘manage_pages’ permission or the ‘Page Public Content Access’ feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété