Select Page

Ymagoo et la 10e édition de l’UTOP

Ymagoo et la 10e édition de l’UTOP

Un événement riche en compétition, des milliers de coureurs ont participé.

La première partie de la 10e édition de l’Utop ou l’Ultra Trail des Ô Plateaux a été faite le 5, 6 Mai 2018. La deuxième partie est prévue pour le 13 Mai 2018. C’est une course à pied sur des terrains accidentés, dans des milieux naturels et sur une longue distance. Pour cette année, de Marozevo à l’Ermitage Mantasoa en passant par Ambohimiadana, et bien sûr plusieurs localités au passage, les coureurs se donnent rendez-vous à Ambatobe au Lycée Français de Tananarive. De nouveaux paysages, de nouveaux formats de courses et de nouveaux partenaires.

Ymagoo, a couvert en photos et vidéos toutes les courses, avec 5 photographes et 5 vidéastes. Un grand défi réalisé par l’équipe avec plus de 40 heures de couverture non-stop, des veillées, beaucoup d’effort physique. Un vrai dépassement de soi.

« C’était génial de couvrir cette course », disait Kantotiana Razafipananina, photographe chez Ymagoo. « Pour moi c’était très rythmé, avec beaucoup de surprises. Les plus durs étaient de courir après les coureurs, d’escalader des montages pour avoir des belles photos dans de beaux paysages. Mais ce qui m’a marqué c’est de voir les émotions des coureurs d’aussi près. Il faut être très courageux pour courir sur ces kilomètres. »

7 types de courses étaient au programme. L’Ultra Trail de 121 km (Mandraka-Mantasoa-Tana), le X-TREM de 55 km (Mandraka-Mantasoa), le semi de 65km (Mantasoa-Tana), le T-Rail de 30 km (Carion-Tana), le X-TRail de 35km (Mantasoa- Carion), le Just For Fun de 10km (dans les collines d’Ambatobe), le Fun Run 10 km le 13 mai (dans les collines d’Ambatobe pour 12 à 18 ans) et le Zaza Trail (pour 8 à 11ans).

Le coup de départ de la première course était le samedi 5 Mai à 3h du matin à Marozevo, avec l’Ultra Trail. Couvrir cet évènement était à la fois une aventure et un défi pour Ymagoo. Des prises dans des belles vues et paysages exceptionnelles des hauts plateaux de Madagascar, dans le goût et passion d’Ymagoo. Mais aussi dans des conditions parfois extrêmes : nuit, froid, chaleur…

La vidéo version courte

L’arrivée des derniers coureurs était le dimanche 6 Mai 2018 au Lycée français Ambatobe.

Laisser une réponse

Sur notre page

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the ‘manage_pages’ permission or the ‘Page Public Content Access’ feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété