Select Page

Ymagoo et la 10e édition de l’UTOP

Ymagoo et la 10e édition de l’UTOP

Un événement riche en compétition, des milliers de coureurs ont participé.

La première partie de la 10e édition de l’Utop ou l’Ultra Trail des Ô Plateaux a été faite le 5, 6 Mai 2018. La deuxième partie est prévue pour le 13 Mai 2018. C’est une course à pied sur des terrains accidentés, dans des milieux naturels et sur une longue distance. Pour cette année, de Marozevo à l’Ermitage Mantasoa en passant par Ambohimiadana, et bien sûr plusieurs localités au passage, les coureurs se donnent rendez-vous à Ambatobe au Lycée Français de Tananarive. De nouveaux paysages, de nouveaux formats de courses et de nouveaux partenaires.

Ymagoo, a couvert en photos et vidéos toutes les courses, avec 5 photographes et 5 vidéastes. Un grand défi réalisé par l’équipe avec plus de 40 heures de couverture non-stop, des veillées, beaucoup d’effort physique. Un vrai dépassement de soi.

« C’était génial de couvrir cette course », disait Kantotiana Razafipananina, photographe chez Ymagoo. « Pour moi c’était très rythmé, avec beaucoup de surprises. Les plus durs étaient de courir après les coureurs, d’escalader des montages pour avoir des belles photos dans de beaux paysages. Mais ce qui m’a marqué c’est de voir les émotions des coureurs d’aussi près. Il faut être très courageux pour courir sur ces kilomètres. »

7 types de courses étaient au programme. L’Ultra Trail de 121 km (Mandraka-Mantasoa-Tana), le X-TREM de 55 km (Mandraka-Mantasoa), le semi de 65km (Mantasoa-Tana), le T-Rail de 30 km (Carion-Tana), le X-TRail de 35km (Mantasoa- Carion), le Just For Fun de 10km (dans les collines d’Ambatobe), le Fun Run 10 km le 13 mai (dans les collines d’Ambatobe pour 12 à 18 ans) et le Zaza Trail (pour 8 à 11ans).

Le coup de départ de la première course était le samedi 5 Mai à 3h du matin à Marozevo, avec l’Ultra Trail. Couvrir cet évènement était à la fois une aventure et un défi pour Ymagoo. Des prises dans des belles vues et paysages exceptionnelles des hauts plateaux de Madagascar, dans le goût et passion d’Ymagoo. Mais aussi dans des conditions parfois extrêmes : nuit, froid, chaleur…

La vidéo version courte

L’arrivée des derniers coureurs était le dimanche 6 Mai 2018 au Lycée français Ambatobe.

Laisser une réponse

Sur notre page

2 mois

Ymagoo

Pour le Salon & Guide « Mariage en Fête », Ymagoo vous invite à venir signer et réserver votre prestataire en image au salon. Bénéficiez de 15% de remise sur nos packs ou prenez un ticket de remise de 10% pour l’année 2019. Le 30 novembre, 01 et 02 décembre venez à l’Hôtel Le Pavé Antaninarenina au stand N°41. A bientôt. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

2 mois

Ymagoo

Nous sommes fiers de sponsoriser la 1ère édition du Global Startup Weekend Antananarivo 2018 qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2018 dans les locaux d’eTech Consulting Alarobia. Avec plus de 4 000 événements organisés dans 150 pays depuis 2009 et une communauté mondiale, c’est un des plus grand incubateur au niveau mondial. Plusieurs équipes s’affronteront en proposant leurs projets élaborés en 54h. Le meilleur projet choisi par un Jury représentera Madagascar à Paris. Plus d’informations ici : web.facebook.com/GSWAIAN/
#globalstartupweekendai #incubation #entrepreneurship #artifiicalintelligence #goldsponsor
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

2 mois

Ymagoo

15 % de remise sur nos packs mariage 2019, venez signer au salon pour en bénéficier ou prenez votre ticket de remise de 10 %. Réservez dès maintenant le prestataire en image de vos événements familiaux de 2019. Salon et guide Mariage en fête le 30 novembre, 01 et 02 décembre 2018, Le Pavé Antaninarenina.
Contact ymagoo : 032 05 328 84
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

2 mois

Ymagoo

Voici la vidéo du team-building de notre équipe réalisée par Tsiory Razafimanantsoa à #sahaforestcamp gérée par #fanamby. La formation a été assurée par #qualinove #omar. Voir plusFermer

Voir sur Facebook

2 mois

Ymagoo

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Peut-on vivre de la photographie à Madagascar ? #GEW2018
Trois professionnels du métier répondent à cette question actuellement, et c’est en direct.

NextA
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété