Select Page

Ymagoo, acteur de l’e-sport

L’e-sport à Madagascar est un domaine en plein développement. Depuis l’année 2016, Ymagoo a contribué à la propulsion de l’e-sport et des gamers.

Les tournois de Street Fighter organisés par Ymagoo

Ymagoo a organisé durant le TGW l’année dernière un tournoi de Street Fighter IV. Ensuite, les tournois nationaux à savoir le premier et le deuxième qui ont été soutenus par Sprite et Orange Madagascar. Pour le troisième tournoi, nous avons rejoint l’événement « e-sport contest Mada » avec Mass’in, Project Alpha et Orange Madagascar qui s’est déroulé dans 4 villes à savoir Antsirabe, Toamasina, Majunga et Antananarivo. Comme pendant tous les tournois, Ymagoo a couvert l’événement pour partager et pour faire vivre et revivre à tous le déroulement des jeux.

Premier tournoi SFV hébergé par Ymagoo

Second tournoi SFV à l’IKM Antsahavola

Un tournoi de haut niveau

Les représentants de chaque ville se sont donc donné rendez-vous le samedi 19 Août dernier à l’IKM Antsahavola. Un samedi de pur combat et de pure folie pour les participants mais aussi pour le public qui est venu en masse pour suivre les matchs. On s’attend à des matchs de haut niveau. Après tout, ce sont les meilleurs de chaque ville qui vont s’affronter et on n’en attend pas moins d’eux.

La finale nationale pour Casablanca

Le match le plus attendu fut la finale qui a vu s’affronter deux adversaires redoutables. D’un côté Ratsimialavahoaka Ranto Manoro alias Maka avec Dhalsim et de l’autre, Andriamampianina Narisandy alias Loum avec Akuma. Presque une heure de combat, Maka a battu son adversaire avec ses projections attaques uniques et attaques spéciales. Ce personnage n’a plus aucun secret pour lui et le maîtrise parfaitement. Avec sa technique de téléportation, Dhalsim a très vite pris le dessus sur son adversaire avec 3 victoires à 0.
Durant cette finale, les matchs étaient retransmit en direct sur Kolo TV et sur Canalsat.
C’est donc Ratsimialavahoaka Ranto Manoro alias Maka qui représentera Madagascar lors du Morocco Games Show à Casablanca au Maroc du 14 au 17 Septembre 2017.
Nous le félicitons pour sa grande victoire et nous l’encourageons pour la suite.

Le représentant de Madagascar sur SFV

Ratsimialavahoaka Ranto Manoro (Maka)

Voici quelques photos pour vous faire revivre l’ambiance de cette finale.

Laisser une réponse

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété