Select Page

Ymagoo nominé au concours « Trophée HEC- Bernard Ramanantsoa »

Ymagoo, acteur dans le secteur multimédia à Madagascar vient d’être nominé sous le thème « Notoriété de la marque » pour le concours « Trophée HEC – Bernard Ramanantsoa »2017. Le verdict est tombé le lundi 18 septembre dernier lors de la conférence de presse donnée par l’Association Exed Community HEC Paris à Madagascar au siège de DHL Akorondrano. C’est une occasion de connaitre notre situation face au marché actuel dans notre secteur d’activité.

Le Trophée « HEC – Bernard Ramanantsoa »

L’Association Exed Community HEC Paris à Madagascar regroupe les anciens élèves d’HEC Paris. Elle organise le « Trophée HEC – Bernard Ramanantsoa « 2017, un concours pour toutes les entreprises en activité visant à promouvoir l’esprit d’entreprise à Madagascar. L’association du concours au nom de « Bernard Ramanantsoa » pour l’excellence de son parcours illustre bien le concept. Ainsi, le concours vise à valoriser l’élite des entreprises et à honorer la culture d’excellence. Cette première édition mettra en valeur les bonnes pratiques managériales et entrepreneuriales à Madagascar.

Un trophée plus que convoité car 600 entreprises se sont manifestées et 114 se sont inscrites au concours.
L’ensemble des entreprises participantes sont réparties sous 3 catégories en fonction du nombre des salariés et en 3 thèmes suivants :

• Service clientèle : l’évaluation se base sur trois critères : connaissance, politesse et assistance
• Notoriété de la marque : c’est l’image que reflète l’entreprise qui est soumise à l’évaluation.
• Ressources Humaine : les entreprises sont évaluées en fonction de leur politique de GRH.

La notoriété de la marque

Pour le thème de la notoriété de la marque, les membres du jury étaient composés par des dirigeants d’entreprises, des membres des anciens HEC, des hauts fonctionnaires en interaction avec le privé, des journalistes de presse économique et les majors de promotion d’Analamanga.
6 critères de qualification pour ce thème :
– L’entreprise la plus connue
– La référence
– La plus innovante
– La qualité de service
– La plus proche des consommateurs
– L’entreprise qui représente le mieux la réussite dans son secteur

Le samedi 30 septembre le palais d’Ambohitsorohitra accueillera la remise des prix du Trophée HEC – Bernard Ramanantsoa. Les gagnants se verront attribuer des trophées, des enveloppes financières, des formations de haut niveau pour les dirigeants et leurs collaborateurs, d’immenses campagnes de communication locale et régionale.

Laisser une réponse

Sur notre page

Rossy et miRitsoka ont explosé le Palais des sports et de la culture Mahamasina le dimanche dernier. Plus de photos ici : blog.ymagoo.com/rossy_au_palais_des_sports/
Photographes :
Andriantsoa Masy II
Aina Rakotoarivelo
Voir plusFermer

Voir sur Facebook

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété