Select Page

AfrobasketU18 2022 à Madagascar: Les Ankoay dépassant toute attente

AfrobasketU18 2022 à Madagascar: Les Ankoay dépassant toute attente

Le championnat d’Afrique de basketball U18 2022 a touché à sa fin ce 14 Août 2022 à Madagascar. Les matchs se sont déroulé à Antananarivo pour les garçons et à Antsirabe pour les filles. A l’issue de ce championnat, l’Egypte a été sacré champion du côté des garçons et le Mali championne chez les filles. Néanmoins nos équipes malgaches ont ébloui le monde de par leur performance.

Un beau combat

Nos Ankoay de Madagascar se sont battu jusqu’au bout et nous ont vendu du rêve tout au long de cette compétition. Ils ont largement dépassé nos attentes et ont dû en surprendre plus d’un!

À Antsirabe malgré qu’elles arrivent en quatrième place, les filles ont prouvé leur force en dominant plusieurs équipes renommées du basketball Africain. Les garçons quant à eux arrivent en finale et décrochent brillamment la deuxième place, laissant la couronne au méritants Egyptiens, qui remportent cette finale avec brio.

Des jeunes méritants

Mais ce n’est pas tout! Il est important de savoir que nos joueurs figurent parmi les 5 Majeur du tournoi. Marion Fitia Rasolofoson fait partie des meilleures joueuses de ce championnat , choisies par la FIBA. Mathias M’Madi a été élu Meilleur Joueur ( MVP ) et figure tout autant parmi les 5 Majeurs!

Nous pouvons être plus que fiers de nos équipes! Merci ANKOAY!

Retrouvez les images du championnat ici.

Laisser une réponse

Sur notre page

[custom-facebook-feed]

A propos de nous

Ymagoo est le lauréat du Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa – 2017 - Catégorie meilleure notoriété