L’aventure continue pour les amateurs du fameux jeu de combat Street Fighter. Samedi dernier, la salle Arena Ivandry a accueilli plusieurs gamers pour le deuxième Ranking event de Street Fighter V. Ambiance agréable, fair-play au rendez-vous, comme d’habitude, l’événement a été formidable.
Maka, le gagnant du 2ème ranking
Alors que le grand favori en première place fut Andry Tahina Haridzery, alias Outlist, samedi dernier, Maka a devancé le champion et a gagné le tournoi haut la main. Il a remporté l’ensemble de ses 5 matchs. Malgré ce changement dans le classement, on dirait bien que l’équipe AGON Squad se porte toujours à merveille ; tout comme Outlist, Maka, fait également partie de cette équipe semi-pro. À la seconde place, Zean Pôl Eduardo, alias Zapôl, a affirmé fièrement sa progression en tenant la seconde place, suivi de Deddy Ra, alias DMG, à la troisième place qui garantit également son avancement dans le classement général.
En route vers la qualification panafricaine
Pour tous les participants, les rankings de cette année font partie des étapes officielles vers la qualification pour la finale panafricaine d’Orange Esport Experience. Cet événement épique se déroulera à Dakar, au mois de décembre prochain. Pour le moment, le parcours est loin d’être fini pour nos compétiteurs, le prochain rendez-vous se tiendra le 06 juillet prochain pour le second tournoi majeur MFGT (Madagascar Fighting Games Tournament) avec la communauté SFM (Street Fighter Madagascar). Tous les participants auront encore le temps de se préparer pour rafler le maximum de points.

Maka, Son ofSparda, Outlist, Yro-batof
Le classement général
À l’issue des tournois officiels passés, Outlist garde toujours la place de champion dans le classement général avec 905 points accumulés, suivi par Maka en deuxième place avec 460 points, et Zapôl en troisième place avec 450 points.
- Outlist (Andry Tahina Haridzery) AG1 : 905 points
- Maka (Mah Lambesis) AG1 : 460 points
- Zapôl (Zean Pôl Eduardo) : 450 points
- DeadieWebslinger (Deddy Ra) : 230 points
- Son of Sparda AG1 : 225 points
- Spectroplasm (Andrew Andriantsiratahina) TSN : 145 points
- Kyushu (Fy Andrianina) : 145 points
- Pinksmoke (Navalona) : 105 points
- X-Fear (Ariel Annorick) : 85 points
- GR!ZZZLY_MLG ( Helman Razafimbelo) KDT : 10 points
- Mushu (Niavo Ramamonjisoa) YMG : 60 points
- Loum (Yukinari Loum) : 50 points
- Mark : 50 points
- Steelish (Heja Rask) : 35 points
- Kurishicha (Christian Luke Rajaoerison) : 30 points
- Kakkoishonen (Samuël Jihyun Andrian) : 10 points
- Yro_Batof (Masy II Andriantsoa) : 10 points
- Venom (Dominique Rakotomanana) : 10 points
- Bananajoe (Giovanni Nathanael Andreas) : 05 points
- Filmx (Andu Death’s Scythe Xeraph) : 05 points